Coiffeuse énergétique, Trichothérapy, sur Caen Centre

La Trichothérapy, c’est quoi ?

La Trichothérapy en quelques mots

Le cheveu est une source d’information incontournable sur l’individu. En poussant, le cheveu incorpore ce qui est présent dans le sang et la sueur, autrement dit le cheveu garde une trace précise de ce que son propriétaire a mangé, avalé ou fumé. Une mèche de 6cm devient donc un journal intime bien involontaire sur les six mois qu’à vécu son propriétaire ! Rien n’échappe aux cheveux.

 

Dans les recherches génétiques, il n’y a que le bulbe du cheveu qui est soumis à un examen. Notre bulbe pileux est notre code-barre, notre ADN. La vie au sens écologique et biologique est une histoire de communication cellulaire. Le cycle de vie et de pousse du cheveu le démontre donc indiscutablement. Nos cheveux sont vivants.

Ainsi, lors d’une séance de Trichothérapy, le praticien va libérer les énergies contractées et ainsi stimuler le bulbe pileux. La vibration du Tantô (petit sabre japonais), est ensuite transmise par les écailles du cheveu dans sa profondeur. Elle résonne donc dans la boite crânienne, se diffuse à travers les hémisphères cérébraux grâce au liquide céphalo rachidien, qui lui, transmet cette fréquence vibratoire au système sympathique et parasympathique. Par résonnance harmonique, cela touche l’émotionnel, le corporel et les tensions.

Aspect énergétique du cheveu

Telle une fibre optique, le cheveu est un capteur d’énergie (du jour, du soleil). C’est un capteur sensoriel et émotionnel. Le cheveu dans son mécanisme de croissance, accompagne le corps dans des processus de détoxination, nous détoxinons aussi par les larmes, la transpiration, l’urine etc…

Chargés de stress, de toxines, les cheveux perdent leur éclat, leur vitalité. Le cheveu révèle l’humeur de la personne. Il est le premier à nous donner des nouvelles sur notre état de santé.

Ainsi par cette stimulation vibratoire, énergétique et physique, l’énergie circule plus librement. Elle devient interactive et une sensation de légèreté, de libération se vit et s’installe.

Créatrice de la trichothérapy

Jill Andrieu a été ambassadrice de grandes marques pendant plus de 20 ans. Habitée par une quête de sens, elle se forme à la méditation et à la psychologie. Sa passion du cheveu la conduit à repenser le métier du coiffeur. Son constat la guide à bâtir une vision basée sur deux fondamentaux, une nouvelle technique de coupe, couplée à une gamme de produits capillaires à base de minéraux.

C’est alors que Coiffeurs Energéticiens voit le jour en 2011 et après des années d’innovation, Cheveu Lumière est lancée en 2018.

Aujourd’hui, Jill Andrieu Academy, c’est une famille de plus de 200 coiffeurs dans différents pays francophones, chaque styliste est formé à un soin énergétique très spécifique et devient ambassadeur de la marque.

La ligne de force consiste donc à transmettre une connaissance puissante et profonde du lien entre le cheveu et l’émotion. Pionnier de la coiffure du futur, chaque coiffeur décode le potentiel d’information contenu dans le cheveu, le considérant ainsi comme un capteur d’énergie.

Une écoute bienveillante, alliée à une thérapie énergétique du cheveu offre un véritable rendez-vous avec soi même.